FSSBM de L'AEFO Fiducie de sons de sante logo

Membres du Conseil d’administration

La FSSBM de l’AEFO est administrée par un conseil d’administration composé de neuf fiduciaires. Des neuf fiduciaires siégeant sur le conseil d’administration de la FSSBM de l’AEFO, cinq sont nommés par l’AEFO et quatre sont nommés par le CAE ou le gouvernement provincial. Quelle que soit leur affiliation professionnelle, les fiduciaires individuels ont l’obligation de gérer la FSSBM de l’AEFO dans l’intérêt des participantes et participants des régimes. Le conseil d’administration est appuyé d’une direction générale qui est responsable d’assurer le bon fonctionnement de la FSSBM de l’AEFO.

Responsabilités du conseil d’administration

Les fiduciaires ont la responsabilité ultime de gérer les régimes et d’assurer la pérennité opérationnelle et financière de la FSSBM de l’AEFO. Ceci comprend :

  1. la gestion des fonds;
  2. l’investissement des excédents d’actif (le cas échéant);
  3. l’examen du Régime et sa modification au besoin, y inclue les taux et les primes;
  4. la remise annuelle de rapports actuariels et financiers; et
  5. l’approvisionnement des fournisseurs de services.

Pour ce faire, les fiduciaires se rencontrent au moins quatre fois par année.

Comités permanents

Le CA a établi trois comités permanents pour l’appuyer dans son travail. Chaque comité est constitué de trois fiduciaires choisis parmi les membres du CA. La durée du mandat des membres d’un comité varie d’un à trois ans selon un horaire préétabli.

Comité des finances

Le comité des finances appuie le CA dans ses responsabilités pour assurer la viabilité financière de la FSSBM de l’AEFO. Il fait des recommandations au CA concernant les audits, les études actuarielles, les politiques et la gestion des risques financiers.

Comité de gouvernance

Le comité de gouvernance appuie le CA dans ses responsabilités afin d’assurer l’administration efficace de la FSSBM de l’AEFO, en aidant le CA à déterminer et à atteindre ses priorités et en travaillant de près avec la direction générale. Le comité vise la collaboration et la collégialité dans son travail avec le CA et devient un centre de réflexion quant à la gouvernance et à la gestion des risques organisationnels.

Comité des relations avec les fournisseurs

Le comité des relations avec les fournisseurs appuie le CA dans ses responsabilités afin de promouvoir la bonne relation et le sentiment de partenariat avec les fournisseurs. Le comité vise à assurer une compréhension commune des attentes et des objectifs entre la Fiducie et les fournisseurs et de promouvoir une meilleure communication avec les fournisseurs.

 © FSSBM de l’AEFO 2023

Skip to content